Comment choisir le bouquet de mariage parfait?

Les bouquets et les fleurs de mariage font partie intégrante de tout mariage et servent efficacement à rendre votre journée spéciale, plus colorée, vibrante et mémorable. Ils offrent de doux parfums naturels et offrent une énergie positive tout au long de de votre grand jour.

Une légende dit que le bouquet de mariage représente la chance dans le nouveau couple de mariés et c’est une tradition pour les femmes célibataires que d’attraper le bouquet de la mariée en espérant se marier dans l’année. 

Voici 5 conseils qui vous aideront à mieux choisir votre bouquet de rêve.

1. Choisissez la robe de mariée avant votre bouquet

Avant de choisir le bouquet de mariée, vous devez d’abord choisir la robe de mariée. Le design final et les éléments floraux de votre bouquet dépendront du style, de la couleur et du design général de votre robe de mariée. Ainsi, lorsque vous rencontrez votre fleuriste, assurez-vous d’apporter une photo de votre robe de mariée pour vous aider à choisir un bouquet de mariée approprié pour l’accompagner. 

2.  Considérez la forme et la taille de votre bouquet de mariage

Assurez-vous que la forme et la taille de votre bouquet de mariage conviennent parfaitement aux détails caractéristiques de votre robe. Si vous avez une traîne à l’arrière de votre robe de mariée, vous voudrez peut-être équilibrer le look avec un bouquet plus impressionnant.

La mode des bouquets change chaque année, mais le plus important est que la composition florale ne vous noie pas et ne masque pas les beaux détails de votre robe. N’oubliez pas que votre bouquet de mariage doit être plus petit que votre taille, contribuant ainsi à maintenir votre forme naturelle.

3.  Considérez la combinaison de couleurs de votre robe de mariée et de votre bouquet

Les robes blanc cassé et blanches peuvent être difficiles à assortir avec des fleurs de la même couleur, alors assurez-vous d’apporter une photo de votre robe ou un morceau de votre tissu qui aidera votre fleuriste lors de la conception de la palette de couleurs de votre bouquet. Les robes de mariée à motifs ou à fleurs n’iront pas bien avec un bouquet trop chargé, tandis que les teintes champagne et or rose ne fonctionneront qu’avec certaines nuances, alors consultez toujours votre fleuriste en premier.

4.  Choisissez des fleurs de mariée de saison

Certaines fleurs ne seront pas disponibles toute l’année. Choisissez les fleurs disponibles pendant la saison de votre mariage, ce qui vous aidera à économiser beaucoup d’argent. Faites l’effort  avec votre fleuriste pour trouver les fleurs saisonnières les plus appropriées et les plus attrayantes à incorporer dans votre bouquet de mariée. 

5.  Choisissez un bouquet confortable et que vous pouvez tenir facilement

Lorsque vous êtes nerveux avant votre mariage et que vous tenez votre bouquet pour la première fois, vous voulez vous sentir à l’aise. Testez-le en tenant votre bouquet de mariée dans une main et en dessous de votre hanche, légèrement à l’écart de vous, afin que la forme de votre robe soit facilement visible. Cela vous détendra, améliorera votre posture et créera la meilleure pose pour vos photos.

TAGS:

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 250px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }